• Le nom de ma maladie

    Gaellah m'interpelle dans son commentaire sur l'article précédent....elle ne comprends pas de quoi je souffre et je la comprends très bien... Peut être parce que je n'écris que les symptômes ressentis sans donner de nom à ma maladie .

    Je ne peux pas être rapide sur ce sujet , il me faudrait raconter mon histoire , et je ne me sens pas encore prête à le faire, et aucun médecin n'a pu me donner un nom pour cette maladie sauf celui que j'avais fait une mort clinique en toute conscience.

    La seule chose que je puis faire pour vous mettre sur la voie c'est d' indiquer les différentes personnes que j'ai été voir pour me soigner ou plutôt m'aider à revivre.

    La première personne fut mon généraliste homéopathe qui me conseilla de voir un psychothérapeute anthroposophe . Ce que je fis . Ce psychothérapeute et sa méthode anthroposophique m'aidèrent beaucoup pendant 3 ans , de manière fulgurante par une relation verbale hebdomadaire . Dès lors je vis également des prêtres de manière courte par des entretiens personnels et j'allais aux messes du Dimanche quelquefois dans une petite communauté à Paris .

      Puis il y eut un entretien malheureux en psychothérapie , catastrophique ...qui toucha ma psyché toute entière et je devins "perdue et folle" je dirais pour abréger et trouver des termes . et je plongeais dans une dépression profonde qui m'obligea à prendre des médicaments très forts et quitter mes études supérieures pour me mettre à travailler .

    Je continuais tout de même à voir ce psychothérapeute pendant de longues années mais j'ai du également consulter des psychiatres divers à plusieurs tentatives . De tous ces maux découlèrent des maladies de l'abdomen graves ,  par exemple une péritonite et d'autres maux ensuite (occlusions intestinales, septicémie, éventration,et nécroses au colon qui nécessita un mois de réanimation ) et aussi des affections de la peau comme du psoriasis étendu et des mycoses, maladies de peau dont je souffre toujours actuellement .

    A l'heure actuelle je soigne tous ces troubles par moi même en recherchant de nouveaux aliments et en suivant également une prescription médicale .

     Si vous avez des idées pour trouver un nom à ma souffrance , n'hésitez pas à m'en faire part, j'en tiendrai compte et ça m'aidera .Moi je dirais que je souffre d'un manque de vie au niveau du coeur (affectif ressenti physiquement)....

     

     

     

    « Etat du 1er Octobre 2017Papa »
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 19:47

    Bonjour/Bonsoir Syssia, je viens de découvrir ton blog. Qu'entends-tu par "une mort clinique en toute conscience" ? J'avoue que je ne suis pas sûre de tout bien comprendre. Que tu ne veuilles pas encore te livrer, raconter ton histoire, c'est tout à fait acceptable tu sais. Ce que tu as vécu et que tu vis m'as tout l'air d'être très dur. Néanmoins, j'aimerais essayer de te comprendre, si tu me le permets. N'hésite pas à me contacter par mp.

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 17:58

        Je t'ai contactée par mp Nicky .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :